Comité Admission

Comité responsable de recruter les nouvelles familles chaque année, de faire la publicité, des présentations sur l’école, des visites de l’école, des soirées d’information, la journée portes ouvertes.

Mandat

• Lire et évaluer les demandes d’admission avec des membres de l’équipe école,
  • Accueillir les nouvelles familles à la rentrée : quatre sessions de formation pour faciliter l’intégration à l’école – orientation, ateliers, projets, l’école alternative.
  • Évaluer l’efficacité des efforts déployés et faire les ajustements requis (ex : améliorer le processus d’admission, ajuster le formulaire, etc., par exemple pour rejoindre une diversité de familles dans le quartier).

Concrètement, c’est

• de faire visiter l’école lors de la journée portes ouvertes.
  • d’aider à organiser la soirée d’informations.
  • de mettre des affiches dans le quartier.
  • d’accueillir et de faciliter l’intégration de nouvelles familles.
  • de lire les demandes (*il faut avoir au moins un an d’expérience à l’école).

Temps requis

• 3-4 réunions par année en soirée
  • Différentes activités qui sont généralement assez ponctuelles (5 – 10 heures).

Les besoins

• Toujours de nouveaux membres !
  • 4 à 5 parents, nouveaux et anciens.Même si vous ne voulez pas vous joindre au comité, vous pouvez aider à…
  • le mettre en contact avec des groupes de la communauté.
  • faire des présentations sur l’école à des groupes que vous connaissez.
  • mettre des affiches.