Version

Passeport pour la francophilie

L’Étoile filante se prépare à partir en voyage vers…la francophilie! Vos enfants vont recevoir lundi leur Passeport vers la francophilie – une activité ludique d’appréciation du français qui s’échelonnera au cours des prochaines semaines. Il s’agit d’une initiative des parents, appuyés par l’équipe école, qui vise à promouvoir la langue et la culture francophone dans un esprit de découverte et de prise de risque. Cette activité a été créée principalement pour être vécue en dehors des murs de l’école, donc les parents, vous êtes appelés à soutenir vos enfants lors des défis qu’ils auront à réaliser! La version électronique du passeport se trouve sur Teams.

Quelques pistes pour commencer:

• Montrer à vos enfants un vrai passeport
  • Aider vos enfants du 1er et 2e cycle avec l’assemblage de leur passeport papier (au besoin)
  • Encourager votre enfant à personnaliser son passeport
  • Lire le passeport avec vos enfants
  • Choisir un défi pour commencer
  • Ne pas oublier de mettre une estampe ou un collant pour chaque défi réalisé

Version PDF pour assembler

Version PDF à consulter