Les super recycleurs – collecte de vêtements et textiles usagés

Pour le Jour de la Terre, les Super Recycleurs et l’École Étoile filante lancent tout un défi à la communauté : ce printemps, faites votre ménage et apportez-nous vos vêtements en évitant de prendre des sacs en plastique. Pourquoi ne pas utiliser vos vieilles taies d’oreiller ou jeans pour en faire un baluchon quand vous donnez vos vêtements.

Familles, amis, mobilisez-vous et venez déposer vos vêtements du 6 mai au 9 mai, de 8 h à 17 h et le 10 mai de 8h à 12h directement à l’école située au 5619 Chemin de la Côte-Saint-Antoine, Montréal, QC H4A 1R5.

Les fonds de la collecte permettront au comité environnement de l’école de visiter le Centre de gestion des déchets de Montréal.

Lors de votre don prenez en photo vos baluchons et partagez-les en lignes avec le mot-clic #DéfiSuperRecycleurs pour exprimer votre créativité et inciter les autres à emboîter le pas et à recycler leurs vêtements sans plastique !

La collecte des Super Recycleurs est une activité gratuite et clé en main. Toutes les collectes de vêtements et de textiles servent à financer, selon le poids récolté, des projets qui améliorent la vie de votre école ou de votre garderie.

Comment ça marche?

1. Les gens apportent les vêtements, souliers et textiles usagés à l’endroit et à la date prédéterminée. Les textiles usagés doivent être préalablement lavés et réutilisables pour les familles démunies.
  2. Nos camions se déplacent à l’emplacement choisi au jour et à l’heure convenue pour récupérer les dons de vêtements, chaussures, bottes, sandales, textiles usagés (draps et taie d’oreiller, serviettes, linge à vaisselle, couverture, etc.)
  3. Selon le poids total des textiles récoltés, l’organisme reçoit une somme d’argent pour financer son projet.

Voir ce qui est accepté sur le site web www.superrecycleurs.com