Club écologique des élèves

Dès janvier, les élèves auront l’occasion de faire des initiatives écologiques à l’école, lors des périodes d’atelier du mercredi.

Les 12 élèves qui auront choisi cet atelier, pourront dans un premier temps, se familiariser avec un enjeu écologique. Cela se fera soit en visionnant un court documentaire ou via la présentation d’un animateur sur le sujet. Le premier atelier se termine avec une discussion sur le sujet et un choix d’action écologique à faire à l’école. Le deuxième atelier se déroule dans l’action, en réalisant le projet choisi par les élèves durant le premier atelier.

Nous espérons que ces occasions permettront aux élèves de participer activement aux changements de culture et d’habitudes qui est nécessaire pour avoir une école plus verte!