Jardin de l’Étoile filante

Le comité a relancé cette année l’idée d’installer un jardin comestible dans la cour, et le souhait est d’intégrer ce projet dans les enseignements en classe et dans les ateliers du mercredi. Nous aimerions démarrer des semis avec les élèves dans les classes, début avril, pour planter dans la cour à la fin mai.

L’organisme communautaire Ça Pousse, affilié au Dépôt alimentaire NDG, nous accompagnerait dans cette démarche, à l’aide d’ateliers en classe pour bien démarrer le projet. Une rencontre est prévue d’ici quelques semaines pour réfléchir aux semis que nous voulons démarrer en classe, aux ateliers que nous pourrions donner en lien avec le jardin et à la place que le jardin pourrait prendre dans l’école afin qu’il reste bien vivant.