Fusion jeunesse

Notre école a été retenue par l’organisme Fusion Jeunesse pour participer à un projet de réaménagement de la cour. L’organisme offre une subvention de 5 000$ et l’Étoile filante complète avec un montant de 1 000 $, pour un total de 6 000 $ qui iront directement dans l’aménagement.

Douze élèves des 2e et 3e cycles travaillent chaque semaine depuis le début décembre avec une étudiante en architecture, Valentina Samoylenko, pour conceptualiser et réaliser leur vision pour la cour. Ils en sont à faire une consultation dans l’école pour commencer l’étape de conception. Les élèves devront réaliser une maquette, un plan de la cour, un budget, etc., et participer activement à toutes les étapes du projet. La réalisation aura lieu ce printemps, et votre aide sera sûrement sollicitée en temps et lieu pour aider les élèves à construire leur cour de rêve.